ModèleTracteur Deutz F1L 514/51 (1955)

Le F1L 514/51 a été le successeur du F1L 514/50. Bien que les deux remorqueurs étaient très similaires au premier abord, le F1L 514/51 est une refonte en profondeur. La transmission avait maintenant cinq vitesses, ainsi qu'une prise de force intégrée. Avec l’entraînement final renforcé et le blocage du différentiel, l’équipement a été étendu. Initialement, la vitesse maximale était de 24,0 km / h, qui a été réduite par la loi en 1952 à 20,0 km / h. En option, un engrenage monté à l'avant était disponible, permettant de doubler le nombre d'engrenages.
Avec un essieu avant plus étroit, des freins redessinés et des entonnoirs d’essieu plus courts, Deutz a également présenté le F1L 514/51 en tant que variante à voie étroite.
Moteur
- KHD, Type: F1L 514, moteur diesel monocylindre à quatre temps refroidi par air avec injection dans la chambre à turbulence, lubrification par circulation sous pression avec pompe à engrenages, filtre à huile, piston en métal léger, régulateur de vitesse Deutz, vilebrequin à double roulement, arbre à cames entraîné par engrenage, injecteur Bosch, soupapes en tête, huile de lubrification Pompe à piston, pompe d'injection Deutz, filtre à air à bain d'huile et ventilateur axial.
- Alésage = 110 mm, course = 140 mm
- Compression avec la culasse 75 R = 17.8: 1
- Compression avec la culasse 84 R = 19.2: 1
- Couple maxi = 7.0 mkg à la vitesse nominale
- Couple = 6,52 mkg
- Pression de compression avec culasse - 75 R = 22-28 atm
- Pression de compression avec culasse -84 R = 25-31 atm
- Pression effective moyenne = 6.15 kg / cm²
- Pression d'huile = 3-4 bar
- Pression d'injection maxi = 125 atm
- Injecteur Bosch, type: DN 0 SD 211
- Débit pour 50 coups = 3,5 cm³
- Force de traction maximale sur le crochet = 600 kg
- Charge brute de la remorque = 10 tonnes
Embrayage
- Embrayage monodisque à sec, à pédale de Fichtel & Sachs, type: K-12 Z
- En option avec boîte de vitesse rampante (sauf variante de plantation)
- Rapport de réduction = 2.85: 1
- 10 vitesses avant et 2 arrière
PTO
- Prise de force dépendante de l'embrayage
- Rapport de démultiplication = 2,78: 1
- Rapport de transmission avec rapport de marche avant = 8 709: 1
- Stub = 29 x 34,9 x 8,7 mm (Forme-A)
- Vitesse = 594 tr / min. avec vitesse nominale
- Vitesse avec la boîte de vitesses = 190 tr / min. avec vitesse nominale
- Puissance transmissible = 14,25 ch
- Poulie droite, à commande manuelle, d'un diamètre de 225 mm et d'une largeur de 110 mm
- Rapport de transmission = 1,35: 1
- Rapport de transmission avec rapport de marche avant = 4,241: 1
- Vitesse = 1220 tours / minute. avec vitesse nominale
- Vitesse avec la boîte de vitesses = 390 t / min. avec vitesse nominale
- Vitesse de la bande = 14,4 m / s
- Puissance transférable = 14,6 ch
- Entraînement de tonte du côté droit avec accouplement à cône de sécurité
- Rapport de démultiplication = 1,83: 1
- Rapport de transmission avec rapport de marche avant = 5.861: 1
- Vitesse = 900 tr / min. avec vitesse nominale
- Vitesse avec la boîte de vitesses = 280 tr / min. avec vitesse nominale
Freins
- Frein à sabot intérieur actionné par pédale agissant sur les roues arrière pour servir de frein simple
- Décélération maximale = 3,4 m / s² avec une force de pédale de 72 kg
- Frein à main amovible conçu comme un frein à bande, agissant sur l'arbre intermédiaire
Axes
- Essieu de direction sur portique à suspension pendulaire à suspension interne (variante de plantation sans suspension)
- Double voie ajustable par enroulement
- Essieu arrière avec différentiel et deux axes traversants
- Double voie ajustable par enroulement
- Blocage de différentiel à pédale
- Charge sur l'essieu avant = 510 kg (variante de plantation = 460 kg)
Perm. Charge sur l'essieu avant = 700 kg
- Charge sur l'essieu arrière = 800 kg (variante de plantation = 790 kg)
Perm. Charge sur l'essieu arrière = 1200 kg
Direction
- Direction à vis sans fin à commande mécanique Deutz
Système hydraulique et élévation électrique
"Trois versions sont optionnelles"
- Dispositif de levage mécanique Deutz-S et S
- Ascenseur hydraulique Bosch avec deux vérins de levage agissant chacun sur un bras de levage
- Élévateur hydraulique ATE avec vérin de levage associé à un attelage trois points
- Cylindre de levage avec un diamètre de piston de 50 mm et une course de piston de 160 mm
- Pompe à piston ATE avec 8,0 l / min. à la vitesse nominale et à la pression de service de 140 atm
- Vitesse de la pompe à piston = 1250 tr / min.
- Force de levage maximale au milieu du guidon inférieur = 675 kg
- Temps de course = 2,5 sec.
- Élévateur Bosch hydraulique optionnel avec vérin de levage associé à un attelage trois points
- Cylindre de levage avec un diamètre de piston de 65 mm et une course de piston de 160 mm
- Pompe à engrenage Bosch avec 16,0 l / min. à la vitesse nominale et à la pression de fonctionnement de 120 atm
- Vitesse de la pompe à engrenages = 2500 tr / min.
- Force de levage maximale au milieu du guidon inférieur = 1 050 kg
- Temps de course = 2,0 sec.
Pompe hydraulique Entraînement par courroie trapézoïdale Deutz S & S Capacité 20 litres / min, attelage arrière avec force de levage de 400 kg au point de déviation
Unités de contrôle
Centrale de commande hydraulique Deutz S & S
Matériel électrique
- Dispositif 12 volts selon StVZO
- Batterie 12 V-84 Ah
- Démarreur Bosch, type: EJD 1.8 / 12 R 45
- Pignon démarreur à 11 dents
- Alternateur Bosch, tapez: REE 75/12/2000 R 1
- Contrôleur Bosch, type: RS / G 75/12/2
- Bougie de préchauffage Bosch, type GS 2 D 30
- Résistance au recuit de Bosch = AO 19 H 7633
Alternateur 12 V 75 W, démarreur 12 V 1.8 CV, bougie de préchauffage 1,7 V, phare Bilux 45/45 W, feu de stationnement 5 W, éclairage de la plaque d'immatriculation / du feu arrière Sofitte 10 W, feu clignotant Sofitte 18 W, avertisseur sonore 50 W, comme alarme de température à Sromkreis Surveillance du moteur, sections de câble 1,5 4,0 6,0 mm, tresse de masse Câble ruban 21/24 mm, câble de démarreur 24 mm
Dimensions et dimensions
- Longueur = 2.510 mm
- Largeur = 1600 mm écartement standard
- Largeur = 1 770 mm large
- Hauteur au-dessus du volant = 1 540 mm
- Empattement = 1 585 mm
- Empattement avec boîte de vitesse = 1 670 mm
- Garde au sol sous l'essieu avant = 400 mm
- Calibre avant = 1 290 ou 1 435 mm
- Jauge arrière = 1 250 ou 1 500 mm et 1 285 ou 1 465 mm
variante de Plantations
- Longueur = 2.510 mm
- Largeur = 1200 mm
- Hauteur au-dessus du volant = 1 540 mm
- Empattement = 1 585 mm
- Garde au sol sous l'essieu avant = 400 mm
- Calibre avant = 930 mm
- Jauge arrière = 912 mm
Poids
- Poids net = 1 310 kg
- Poids mort avec boîte de vitesses = 1,345 kg
- Perm. Poids total = 1 900 kg
variante de Plantations
- Poids net = 1250 kg
- Perm. Poids total = 1 900 kg
Pneus
pneumatiques standard
- Avant = 5.00-16 AS avant
- Arrière = 10-28 AS ou 8-32 AS
Essieu arrière 8-32 AS Standard 10-28 AS En option Pignons avant 4.00 / 4.50 / 5.00-16 AS avant
Remplir des quantités
- Carburant diesel = 28 litres
- Huile moteur = 4,0 litres
- Huile de transmission = 12 litres
- Filtre à air à bain d'huile = 0,8 litre
- Ascenseur électrique = 5,0 litres
Consommation
- Consommation de carburant optimale = 194 g / PSh
- Moyenne environ 1,5 l / h
Cabine
- Cabine de conduite avec siège à ressort, dispositif de préchauffage et lampes de contrôle
- En option avec sièges passagers à deux sens et capote Fritzmeier